A partir de 820 €

6 jours / 5 nuits

En hôtel 2 et 3 étoiles

Niveau :

Randonnée encadrée

Guide provençal

Minibus 9 places privatisé 5 à 8 participants

Ce circuit exclusif nous immerge d’entrée dans les couleurs ensoleillées du sud de la France et dans sa douceur de vivre.

D’abord Hyères et ses palmiers par milliers, puis le non moins renommé charmant village typique de Bormes-les-Mimosas et les premières plages paradisiaques de la côte.

Nous partons ensuite à l’abordage de deux joyaux émergeant des eaux émeraudes de la Méditerranée : les îles d’Or. Port-Cros, « la sauvage », qui abrite un parc national marin et Porquerolles, plus grande, qui possède un conservatoire botanique et des vignes. Nous découvrons leurs endroits secrets, leurs plages, leurs forêts et leurs ambiances.

Notre semaine commence par la visite d’un des plus beaux villages de France, classé aussi comme l’un des plus fleuris, Bormes-les-Mimosas. Puis nous passons une journée au cœur « des Maldives provençales ». Le sable blanc de la plage de l’Estagnol nous invite au farniente et son lagon aux eaux turquoises, à la baignade.

Le jour suivant nous débarquons sur l’île de Port-Cros. Cette perle sauvage est préservée depuis 1963, grâce à la création du premier parc national marin européen. Sa végétation, ses criques protégées et sa faune (oiseaux, poissons…) tout ici est fait pour ravir les amoureux d’histoire et de nature. Nous découvrons le lendemain la presqu’île de Giens et en faisons le tour.

L’île de Porquerolles nous accueille ensuite pour deux jours et une nuit. Elle est la plus vaste des trois îles d’Hyères (ou Îles d’Or) et la plus peuplée. Nous parcourons sa forêt de pins, d’oliviers et d’eucalyptus. Nous découvrons la richesse de la végétation méditerranéenne préservée grâce à son conservatoire botanique. Nous nous approchons de ses falaises surplombant la mer et nous nous reposons sur l’une de ses plages secrètes.

page1image32388608

Pourquoi on aime ce séjour ?

  • Un voyage limité à 8 personnes
  • Le charme irrésistible des îles d’Or: Port Cros et Porquerolles
  • Une nuit à Porquerolles dans un très bel hôtel *** et deux journées pleines de randonnée
  • Des randonnées côtières douces à la découverte des calanques et des plages sauvages et la célèbre presqu’île de Giens
  • Accueil en gare de Hyères et transferts en minibus privé

Ce séjour est -il pour moi ?

  • 02 à 05 heures de marche par jour sur terrain facile
  • Dénivelé positif de 100 à 250 mètres max
  • Randonnées côtières accessibles à tous
  • Ce séjour est faisable si tu es capable de marcher tranquillement
  • Une activité physique régulière est un plus pour profiter pleinement de ce séjour

Disponibilités du séjour

DUAUPrix TTC/PersContact
30/05/202004/06/2020820 €réserver
Autres dates sur demande

Les Artisans qui accompagnent ce séjour :

Télécharger la fiche séjour