A partir de 2390 €

10 jours / 9 nuits

En hôtel

Niveau :

Randonnée encadrée

Guide

1 Minibus de 9 places privatisé 6 à 8 participants

Guide en Arctique et spécialiste de l’Islande où je guide tout au long de l’année depuis 12 ans, j’ai décidé de vous proposer un séjour à l’époque qui me semble la plus favorable pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, aux prémices de l’hiver, la faible fréquentation de l’île vous permettra d’accéder aux sites phares tout en vivant un moment privilégié.

Ensuite, la couleur bleue des glaciers n’est visible quasiment qu’à cette époque car la couche de neige recouvrant les crevasses est très fine, et permet des photos splendides.
Enfin, l’observation des aurores est optimisée avec l’approche de la nuit polaire.

J’ai choisi de naviguer de l’est à l’ouest de l’île, partageant notre temps entre 4 hébergements et nous déplaçant en minibus privé.
En fonction de la météo, je ferai tout mon possible pour randonner, explorer le sud de l’île et observer des aurores boréales.

Dès votre arrivée, je prends le parti de vous emmener sur un des spots majeurs de l’Islande : Geysir, un des plus grands geysers au monde, et d’y passer la nuit.

Ensuite, j’ai choisi de passer 4 nuits aux alentours de Jokülsarlon, éblouissante lagune glaciaire bordant le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Vous pourrez autant observer les icebergs échoués sur le sable noir volcanique que partir à la recherche de grottes de glace…
Nos pas nous emmèneront également contempler des chutes d’eau et des villages typiques…

Sur les traces du volcan Laki, nous évoquerons le passé tumultueux de l’île et ses cicatrices volcaniques.
Vous ne manquerez pas de contempler Vik et ses splendeurs alentours.

page1image32388608

Qui sera mon guide ?

  • Arnaud Poupounot, guide en Arctique, spécialiste de l’Islande depuis 12 ans.

Où dort-on, où dîne t-on séjour ?

  • Afin d’être le plus flexible possible (observer un coucher de soleil, sortir pour voir des aurores boréales…), j’ai décidé de ne pas dépendre des horaires pour les repas.
    Pour cela, nous irons dans des guesthouses où il est possible de cuisiner. Les salles de bain ne seront pas toujours privatives.

Disponibilités du séjour

DUAUPrix TTC/PersContact
21/11/202030/11/20202390 €réserver
Télécharger la fiche séjour